Didier Bonny

Président du Forum des sections

Du 1er mars 2024 au 30 avril 2025, le Forum des Sections (FdS) s’est réuni à 11 reprises, soit 8 fois en 2024 (7 mars, 25 avril, 6 juin, 22 août, 19 septembre, 10 octobre, 7 novembre et 5 décembre) et 3 fois en 2025 (16 janvier, 13 février et 27 mars). La raison de ces nombreuses séances – le FdS se réunit habituellement 5 fois par année – est en lien avec la campagne pour les élections municipales 2025.

Le 7 mars 2024, le Bureau – Didier Bonny à la présidence, Emilie Fernandez à la vice-présidence et Bertrand de Weck à la trésorerie – a été réélu à l’unanimité pour un troisième mandat de 2 ans.

Le 27 mars 2025, Emilie Fernandez a annoncé qu’elle quittait sa fonction de vice-présidente et de représentante de la section de Lancy afin de se consacrer entièrement à son mandat de députée. C’est avec regret que le FdS a pris note du départ d’Emilie, ses interventions ayant toujours été fort utiles à sa réflexion. Elle a été vivement remerciée par des applaudissements, un bouquet de fleurs et une verrée qui a salué son départ et la fin du premier tour.

L’activité des 14 derniers mois a donc été principalement consacrée à la campagne pour les municipales. La communication a fait office de fil rouge jusqu’au mois de décembre (affiches, flyers, tous-ménages, cartes postales, textes ou l’envoi des images et des photos, etc.). Le FdS remercie très chaleureusement Miguel Limpo pour son immense implication dans cette campagne. Son sang-froid et ses compétences ont permis à toutes les sections qui ont fait appel à lui d’obtenir ce dont elles avaient besoin.

Toujours en termes de communication, le FdS s’est penché à plusieurs reprises sur la question du choix des goodies (et de leur coût), des slogans ou encore des canaux de communication à l’interne comme Avanti Verdi. Des discussions ont également eu lieu sur les différentes manières d’aller à la rencontre de la population et de mobiliser à l’interne, ce qui a été difficile pour certaines sections.

Lors de chaque séance, les sections ont fait un point de situation sur l’avancement de leur campagne, ce qui a permis de partager les points positifs et les difficultés rencontrées en toute confiance au sein d’un groupe à l’écoute, ouvert à l’échange et dont l’assiduité a été remarquable. En termes de présence, il est à noter que la présidente cantonale a assisté à la plupart des séances et qu’il en a été de même pour la présidence du FdS qui a été invitée à participer aux séances du Bureau cantonal, ce qui a facilité les échanges d’informations et les décisions.

Cette année a été exceptionnelle à tout point de vue puisque ce ne sont pas moins de trois personnes du secrétariat qui se sont succédées pour accompagner le FdS.

La présidence remercie Marine Aymon, Laïla Hmeidan et Emmanuelle Birraux pour leur très précieux et indispensable soutien à l’accomplissement de sa mission.

Un grand merci à tou·te·s les membres du FdS pour leur investissement sans faille au service des valeurs vertes au cours de cette campagne 2025 !