Candidate au Grand Conseil

En bref

Habitant à Versoix, 39 ans, mariée, mère de deux garçons, doctorante, enseignante primaire, présidente de la SPG, membre du comité du SER, membre du bureau du cartel intersyndical, membre du comité des Vert-e-s Genève, responsable du GT Enseignement, je m’engage pour une transition écologique radicale et la lutte contre toutes les formes de discriminations.

La pandémie que nous affrontons depuis désormais quelques années, les récents épisodes caniculaires et la guerre en Ukraine rendent la crise écologique plus perceptible que jamais en mettant en exergue la nécessité de questionner notre consommation, de modifier nos modes de production et de réduire radicalement nos émissions carbonées. La sobriété énergétique n’est pas seulement nécessaire pour bâtir une société soutenable mais également plus équitable. La réduction des inégalités sociales est en effet la condition sine qua non pour trouver et élaborer les consensus qui permettront de mener une véritable politique sociale et durable.

En tant qu’enseignante primaire, je suis convaincue que l’urgence ne doit pas nous dispenser d’inscrire nos actions dans un temps long et que c’est à l’école que se jouent les enjeux qui permettront de répondre aux défis des crises climatiques, sociales et démocratiques auxquelles nous devons faire face plus vite que nous ne le pensions. Il est également impératif de penser autrement le développement de l’espace urbain en le végétalisant et en l’aménageant pour la mobilité douce. Après avoir été candidate au conseil national, je veux m’engager maintenant au niveau cantonal – car c’est au niveau législatif que s’initient les vrais changements – pour une politique verte de proximité plus juste qui permette à Genève de rester cette ville ouverte et internationale qui offre dans sa diversité une véritable cohésion sociale et durable.