Au cours de leur Assemblée Générale qui s’est tenue vendredi 29 juin, les Jeunes Vert-e-s Genève (JVGe) ont pris position pour les votations du 23 septembre prochain. Les JVGe recommandent à l’unanimité de voter trois fois OUI. Les JVGe ont également validé le fait de proposer une liste JVGe au Conseil National dans le cadre des élections fédérales de l’automne 2019.

Concernant l’arrêté fédéral portant sur les voies cyclables et les chemins et sentiers pédestres, les JVGe considèrent que cette modification va dans la bonne direction. Inscrire le vélo dans la Constitution, c’est faire la promotion d’un moyen de transport qui a fait ses preuves en matière d’écologie, d’économies, de santé ou encore de tourisme. Le développement, au niveau national, des voies cyclables est un élément incontournable d’une politique de mobilité qu’il faut revendiquer et soutenir.

La politique agricole proposée par le Conseil fédéral est vivement contestée et ce, à juste raison. La population tient à une alimentation saine, à la préservation des ressources, à des multinationales responsables et à des denrées alimentaires exemptes de pesticides. De nombreuses initiatives populaires vont en ce sens. Pour les JVGe, il est désormais temps de faire un pas concret dans la bonne direction. Renforcer la qualité des produits suisses et des conditions de travail, tout en réduisant le gaspillage et l’empreinte carbone sont des éléments indispensables. Pour toutes ces raisons, les JVGe soutiennent à l’unanimité les initiatives populaires pour des aliments équitables ainsi que pour la souveraineté alimentaire.

Les JVGe ont également adopté à l’unanimité le principe de présenter une liste JVGe pour les élections au Conseil National de l’automne 2019. La présence verte à Berne doit être renforcée et les JVGe prendront leur responsabilité afin de confirmer les excellents résultats obtenus lors des dernières élections cantonales.

Pour plus d’informations:

Sophie Desbiolles, co-présidente des JVGe

Valentin Dujoux, co-président des JVGe