L’essentiel en bref

Le ou la président des Vert.e.s genevois.e.s est élu.e pour un mandat de deux ans par l’Assemblée générale du parti. Son rôle est de porter les décisions de l’Assemblée générale ou du comité et de représenter les Vert.e.s vis-à-vis de nos partenaires, des médias et de la population. Une personne ayant déjà accompli deux mandats consécutifs comme président.e ne peut en solliciter un troisième à la suite. 

Delphine Klopfenstein Broggini

Présidente des Vert.e.s genevois.e.s

Conseillère nationale, sociologue de formation, membre des comités de Pro Natura Genève et de F-Information – Conseils juridiques et espace d’accueil pour femmes et rejoindra prochainement le comité de Pro Vélo suisse.

Delphine Klopfenstein Broggini a été élue au Conseil national en 2019 après avoir siégé au Grand Conseil pendant 6 ans (de 2013 à 2019). Elle est membre des commissions de l’environnement, de l’aménagement et du territoire et du programme de législature. Dans son travail parlementaire, elle s’est particulièrement engagée sur les questions liées à l’environnement, à la mobilité, à l’égalité et à l’asile. Secrétaire puis co-secrétaire générale des Vert.e.s genevois.e.s pendant 6 ans, elle a aussi été active à Pro Vélo. Elle est mère de deux enfants.