Les Verts genevois réaffirment leur soutien au personnel, en grève, des résidences Notre-Dame et Plantamour et s’opposent fermement à toute externalisation du service hôtelier de ces deux EMS.

Une position adoptée par la majorité du Grand Conseil jeudi 2 novembre dernier. Les Député-e-s se sont exprimé-e-s en faveur de la résolution « Dans l’intérêt de nos aînés, l’Etat doit empêcher les externalisations dans les Résidences Notre-Dame et Plantamour », votée en urgence. C’est un signal clair de reconnaissance des revendications des grévistes, contre la sous-traitance et pour le respect des conventions collectives de travail.

« L’enjeu c’est aussi la qualité des soins qu’on est en droit d’attendre auprès de nos aînés qui ont travaillé toute leur vie et ont fait la richesse de notre canton ! », Frédérique Perler, Vice-présidente et Députée

Le Conseil d’Etat doit aujourd’hui respecter le vote du Grand Conseil et mettre en œuvre, sans attendre, cette résolution, limitant la sous-traitance des institutions médicales par ailleurs largement subventionnées, comme le sont les EMS.

Contacts 

Frédérique Perler, Vice-présidente des Verts genevois et Députée, 076 693 58 76

Mathias Buschbeck, Député et chef de groupe, 076 341 41 02