Par Pierre Gautier, responsable de campagne des #EF2019

Au lendemain de l’assemblée générale de désignation des candidat.e.s vert.e.s aux élections fédérales d’octobre prochain, on ne peut qu’être fier.ère du résultat dès lors que nous présenterons une liste au Conseil national composée de six femmes et six hommes de grandes compétences choisi.e.s parmi neuf femmes – une première pour le parti – et huit hommes. C’est ici l’occasion de remercier infiniment tous les candidat.e.s et en particulier celles et ceux qui n’ont pas été retenu.e.s lors de l’AG.

Nous aurons aussi, avec la candidature de Lisa Mazzone au Conseil des États, l’opportunité de mener un combat très en phase avec l’ADN Vert pour garder le siège de Robert Cramer, le seul Vert de la chambre des Cantons, en faisant élire une femme engagée et combative.

Nous aurons surtout, pendant la campagne, l’occasion de nous mobiliser pour que Genève envoie à Berne des représentant.e.s qui défendent plus d’égalité et de respect des minorités, une société plus juste et équitable et que nous relevions enfin collectivement les défis climatiques.

Je me réjouis de vous retrouver toutes et tous pour porter ensemble cette belle aventure !