Aujourd’hui, à travers le monde, les femmes sont encore largement les premières victimes de discriminations et de maltraitances. Et notre pays n’y échappe pas avec des différences salariales et des discriminations à l’embauche notables. Sans parler de violences conjugales, de harcèlement de rue ou d’autres actes sexistes qui sont malheureusement encore très répandus.

C’est pourquoi ce vendredi 14 juin, les femmes de tout le pays feront grève et descendront dans la rue pour crier leur raz-le-bol et afficher leur exigence de voir enfin les décideurs-euses prendre des mesures pour instaurer une vraie égalité entre femmes et hommes.

Afin de montrer l’engagement des Vertes pour ce mouvement que nous soutenons pleinement, nous vous invitons à vous joindre à cette journée de grève et participer, dès 14h.00, à un atelier banderoles et pancartes au local des Verts, 14 rue des Voisins. De là, nous rejoindrons ensemble et avec des flyers et des drapeaux « spécial égalité » la Plaine de Plainpalais où un rassemblement est organisé. Merci de vous inscrire sur le

LIEN ICI

Quant aux Verts, vous pourrez vous montrer solidaires en aidant à l’organisation de cette grève. Pour ce faire, nous vous invitons à rejoindre l’appel des hommes solidaires en vous inscrivant sur le

LIEN ICI 

Vous pourrez également rejoindre le mouvement dès 17h.00 sur la plaine de Plainpalais en vous plaçant à l’arrière du cortège.

Les Verts ont également réalisé un flyer pour l’occasion qui retrace la politique égalité menée par le parti, en

LIEN ICI

Nous nous réjouissons de vous retrouver toutes et tous pour cette journée historique du 14 juin !