Durant la crise du Covid-19, nous avons demandé à des artistes genevois.e.s d’illustrer avec humour les grands projets Verts pour une société plus résiliente. Aujourd’hui # 5: Groseille

Assurer une meilleure redistribution des richesses, repenser totalement notre relation au travail et valoriser les activités non rémunérées ? Changeons maintenant de paradigme ! Avec une rente mensuelle pour toutes et tous, le Revenu de Base Inconditionnel donne aux individus la liberté de choisir ses activités, qu’elles soient professionnelles, familiales, associatives ou même sportives. Parce qu’il est un outil essentiel à la cohésion sociale, Les Vert.e.s genevois.e.s défendent depuis de nombreuses années le RBI et ont déjà déposé, en juin 2019, un projet d’expérience pilote à Genève. Aujourd’hui plus que jamais, la question se pose : n’est-il pas grand temps de revaloriser le travail, l’égalité ou la solidarité avec un revenu de base inconditionnel ?

En cette Journée internationale de la Fête du travail, engagez-vous à nos côtés pour répondre à l’urgence climatique, sociale et sanitaire, aujourd’hui comme demain !

Une expo-vente de tous les dessins réalisés pour les Vert.e.s genevois.e.s sera organisée cet automne. Les recettes seront reversées à une organisation caritative ou culturelle du canton de Genève !

Retrouvez le dessin # 6: Le congé parental avec Mirjana Farkas