Les Jeunes Vert.e.s Genève adressent toutes leurs félicitations à Delphine Klopfenstein Broggini pour son élection à la présidence cantonale, ainsi qu’à Louise Trottet pour sa nomination en tant que vice-présidente cantonale. Médecin et ancienne candidate au Conseil National sur la liste des JVGe (liste qui a réalisé un score historique de
3,26%), Louise Trottet est actuellement conseillère municipale en Ville de Genève où elle siège dans les commissions de la culture ainsi que de la cohésion sociale et de la jeunesse.

Les liens qui unissent les JVGe et les Vert.e.s genevois.es se traduisent également dans le vote des membres du parti à l’occasion de l’élection du nouveau comité cantonal. Outre Louise Trottet, Valentin Dujoux, coprésident des JVGe et conseiller municipal en Ville de Genève et Quentin Knight, membre du comité des Jeunes Vert.e.s suisses et conseiller municipal à Confignon ont également été élus et siégeront dans l’instance cantonale des Vert.e.s Genevois.es.

La présence d’une jeune verte à la vice-présidence cantonale, associée à l’élection de jeunes vert.e.s au comité cantonal, traduit les liens forts, étroits et fructueux qui unissent les Vert.e.s genevois.es et les Jeunes Vert.e.s Genève. Cette collaboration est le fruit d’un travail mené depuis plusieurs années avec un objectif commun : faire de Genève un canton engagé et cohérent, notamment sur les questions environnementales et sociales.

A cette occasion, les JVGe tiennent également à remercier chaleureusement Nicolas Walder, président sortant, et Frédérique Perler, vice-présidente sortante, pour leur écoute et leur collaboration tout au long de ces quatre dernières années. Le combat politique mené est partagé, sincère et porte ses fruits. C’est dans cette optique que les Jeunes Vert.e.s souhaitent poursuivre leur implication aux côtés des Vert.e.s genevois.es.

Pour plus d’informations :
– Sophie Desbiolles, co-présidente des JVGe
– Valentin Dujoux, co-président des JVGe