Donald Trump a annoncé hier que les États-Unis se retiraient de l’Accord de Paris. Face à cette décision grave et néfaste pour le succès de cet accord, la jeunesse genevoise se mobilise derrière un message commun.

Le 12 décembre 2015, les 195 délégations de la COP21 signaient un accord historique sur le climat. Représentant des pays aux visions politiques, aux intérêts économiques, aux impacts écologiques et au poids démographique divers, l’ensemble des signataires réussissait à se mettre d’accord pour prendre des mesures visant à limiter les effets du changement climatique. Cette décision historique a hier volé en éclat par la décision du président américain.

Dès lors, il est nécessaire que la jeune génération réagisse. L’urgence climatique ne connaît pas de frontières. C’est une réalité à laquelle il est nécessaire d’apporter une solution globale et solidaire. C’est dans cette optique que les Jeunes vert’libéraux, les JDC, les JLRG et les JVGe rappellent leur attachement à l’Accord de Paris. Fruit d’un compromis à l’échelle internationale, cet engagement est primordial à l’heure actuelle afin de ne pas mettre en péril l’environnement et le climat mondial ainsi que la santé et le développement de nos sociétés.

Pour plus d’informations :
Valentin Dujoux, co-président des JVGe
Bruno Da Silva, président des JDC
Mohamed Atiek, président des JLRG
Hadrien Gollarza, président des Jeunes vert’libéraux