La Cour des comptes est une institution cantonale de référence dans le champ de l’audit des entités publiques et de l’évaluation de politiques publiques. Son champs de contrôle représente 82 entreprises de droits publics, l’Etat de Genève, les 45 communes du canton, 300 organisations privées (associations et fondations) et 10 entreprises privées contrôlées par les collectivités publiques.

La Cour des comptes aborde des thèmes aussi variés que le vieillissement, la mobilité, l’aménagement du territoire, la réinsertion des chômeurs.euses, l’écologie et l’environnement, la sécurité alimentaire, la formation, l’accès au logement, la qualité des soins, les migrant.e.s ou encore les votations. 

Retrouvez dans la présentation en lien ci-dessous le bilan en détail de la magistrature 2013 – 2018 réalisée par Stanislas Zuin, ancien Président de la Cour des comptes.

Un grand merci à Stanislas Zuin pour ces années passées à la tête de la Cour des comptes et pour l’énorme travail accompli. Félicitations et pleins succès à Sophie Forster Carbonnier pour cette nouvelle législature.