Brigitte Schneider à la Mairie de Troinex !
A la suite de la démission de Béatrice Hirsch, adointe à la Mairie, les Vert.e.s proposent la candidature de Brigitte Schneider pour occuper ce poste.
De nombreuses personnalités troinésiennes connaissent Brigitte depuis longtemps. Elles ont d’ailleurs exprimé publiquement leur soutien à sa candidature.
Aujourd’hui, nous voulons redire que Troinex a besoin d’une personne compétente. Par son parcours professionnel et son engagement politique, Brigitte Schneider a prouvé qu’elle est parfaitement compétente.
Aujourd’hui, nous affirmons que Troinex a besoin d’une femme pour compléter l’équipe en place – deux hommes – à la Mairie.
Aujourd’hui, surtout, nous sommes convaincu.e.s que Troinex a besoin d’enrichir sa réflexion et son action politique avec un regard neuf et des options innovantes portées par les Vert.e.s, un parti qui prend ses responsabilités dans les Exécutifs cantonaux et communaux, et répond concrètement aux besoins des habitantes et des habitants.
Notre commune est confrontée à des défis locaux qui s’inscrivent dans les grands enjeux de justice sociale et
climatique.
Troinex a besoin d’une personnalité expérimentée, qui incarne des valeurs fortes et apporte un souffle nouveau à la Mairie.
Brigitte Schneider est la femme qu’il nous faut !
Un programme au service de la cohésion sociale
Festivals, activités, rencontres, événements qui permettent aux Troinésiennes et aux Troinésiens de se rencontrer et de passer de bons moments… Brigitte Schneider répond présente ! La politique rime pour elle avec « accessibilité » et « convivialité ».
Vous avez dit cohésion sociale ?
- Elle s’engage à soutenir les projets locaux et les initiatives associées à la Ferme de la Culture.
- Elle défend la pérennisation du Festival Assemblage.
- Elle plaide pour des structures d’accueil petite enfance de qualité.
- Elle veut contribuer à la définition d’une politique sociale communale qui répond aux besoins des habitantes et des habitants.
- Elle entend renforcer la politique de gestion des subventions communales au service des associations locales et du plus grand nombre.
Mobilité ?
Brigitte enfourche son vélo et se balade à pied dans la commune par tous les temps.
Sa priorité est de rendre l’espace public accessible et sûr pour toutes et tous.Plan piéton, zones 30 et zones sans
trafic devant l’école sont au coeur de ses combats.
Et encore ?
Maintien des terres agricoles et des chemins forestiers, lutte contre l’abattage des arbres, préservation des hameaux historiques sont dans l’ADN de cette fille de la terre.
Vous l’avez compris : Brigitte est attachée aux valeurs fortes qui ont fait Troinex, son histoire, ses terres, son patrimoine culturel… …et elle regarde vers l’avenir d’une commune qui va accueillir plusieurs milliers de nouvelles et de nouveaux habitantes et habitants et qui veut les accueillir afin de construire
ensemble le Troinex de demain.
Avec Brigitte Schneider à la Mairie, construisons le Troinex de demain.