Un parcours exemplaire

Active chez les Vert·e·s depuis 1993, Brigitte Schneider-Bidaux a présidé le parti pendant deux ans. Elle a été députée au Grand Conseil pendant 8 ans. Elle a siégé 8 ans au Conseil municipal de Thônex.
Elle est élue au Conseil municipal de Troinex depuis 2015, conseil qu’elle a présidé à deux reprises.

Des engagements solides

Brigitte est impliquée dans la société civile. Elle siège notamment au Conseil d’administration de l’EMS de la Terrassière et de la Coopérative des Vergers d’Epicure. Elle préside l’Association Vires qui prend en charge les auteurs d’actes de violences.
Elle est active dans le Groupe Troinextra et bénévole dans de nombreux domaines.

Des valeurs fortes

L’engagement politique de Brigitte s’est concrétisé dans les domaines de l’écologie, du social et de la santé.
Elle défend une politique locale qui se soucie du bien-être des habitant·e·s, des plus jeunes aux aîné·e·s, sans oublier les nouveaux et nouvelles arrivant·e·s.

Pour tisser des liens entre les gens, elle encourage les initiatives individuelles et associatives qui contribuent à la cohésion sociale en développant des activités de loisirs, de sports, de culture ou d’entraide.

Les pieds sur terre

Brigitte est une femme de convictions à l’écoute des habitant·e·s et de leurs propositions. Par exemple, en travaillant activement à l’ouverture d’une crèche à Troinex, en soutenant la pétition des habitant·e·s en faveur de déchetteries décentralisées, ou en se mobilisant contre le réchauffement climatique et pour le maintien de la biodiversité.