Par Lisa Mazzone, conseillère aux Etats

Genève est le seul Canton qui a accepté nos initiatives pour une économie verte, pour des aliments équitables et pour la sortie programmée du nucléaire. A Genève, la loi pour le climat et l’innovation, fruit d’un travail important des Vert-e-s au parlement, a été plébiscitée par 75% des votantes et des votants. Genève a aussi refusé l’augmentation de l’âge de la retraite pour les femmes et soutenu l’initiative pour des multinationales responsables. Carlo et moi représentons l’orientation dessinée au fil des votations populaires.

C’est le rôle de notre canton en Suisse, ce que nous apportons à Berne : un engagement pour les questions environnementales, une ouverture sur l’Europe et sur le monde, une sensibilité sociale et une volonté d’atteindre l’égalité dans les faits.

Carlo et moi nous engageons depuis quatre ans, avec conviction et détermination, pour représenter cet esprit de Genève à Berne. Et cela fait la différence, avec des progrès importants, qu’il s’agisse de moderniser la définition du viol, d’ouvrir le mariage et ses droits à toutes et tous ou de développer massivement les énergies renouvelables en préservant la nature.

Carlo et moi, c’est aussi une reconnaissance au sein du Conseil des Etats. Il a présidé la commission des affaires juridiques, tandis que j’aurai l’opportunité de présider le Conseil des Etats, dans une année. Une occasion rare de faire rayonner Genève, alors que le canton n’a plus occupé ce poste depuis vingt-cinq ans… et que les Vert-e-s n’y ont encore jamais accédé.

Carlo et moi battons le pavé pour un duo solidaire et fort aux Etats, avec un équilibre des générations et des genres, un engagement féministe et un élan vers l’avenir.

Nous n’avons plus que quelques jours jusqu’au 12 novembre !

Rejoignez-nous, parlez-en autour de vous, envoyez des messages, appelez au vote. Cela se joue à chaque voix. Et ce que l’on décide est rien de moins que l’orientation de notre canton : la droite populiste ou la Genève humaniste, ouverte, solidaire. Et verte.