La campagne pour le Conseil des Etats est lancée ! Le Parti Socialiste et les Vert-e-s sont heureux-ses de prolonger leur alliance et de s’engager avec Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga, pour qu’elle et il poursuivent leur travail pour Genève au Conseil des Etats à Berne.

Aujourd’hui, les deux partis ont rappelé en conférence de presse la solidité de leur union et la détermination qui les anime. La Sénatrice et le Sénateur du canton de Genève ont présenté avec enthousiasme leur bilan, rappelé leur proximité avec la population genevoise et introduit les projets qu’elle et il souhaitent porter, pour les quatre prochaines années, à la chambre haute.

Depuis quatre ans, les Genevois-es ont pu le constater: Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga sont deux personnalités fortes, cohérentes et parfaitement complémentaires, qui défendent sans relâche les intérêts de notre canton et de sa population au Conseil des Etats. Preuve de leur engagement proche des Genevois-es depuis quatre ans, leurs votes dans la chambre haute étaient semblables, à hauteur de 76%, aux votes de la population genevoise, soit le plus haut taux de concordance. Ce fût le cas pour, par exemple, des soins infirmiers forts, pour la responsabilité des multinationales en matière d’environnement et de droits humains, pour la protection des jeunes contre le tabac ou encore contre l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes. En outre, grâce à leur capacité de dialogue, leur travail dans les commissions clé – transports, économie, politique extérieure, énergie et environnement – a donné depuis 2019 des résultats tangibles, qui ont permis de faire bouger les lignes de la politique suisse.

Engagé-e-s pour l’avenir des retraites, de la santé, de la mobilité, pour l’égalité, le climat ou encore le budget des ménages: Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga ont détaillé aujourd’hui devant les médias des propositions concrètes pour la prochaine législature, au service de Genève et de sa population.

Découvrez ici les engagements détaillés des deux candidat-e-s pour la prochaine législature. L’affiche de campagne, dévoilée aujourd’hui, figure ci-dessous. Finalement, le site internet pour-geneve.ch est désormais en ligne.