Par Delphine Klopfenstein Broggini, présidente des Vert.e.s genevois.e.s et conseillère nationale

Chères Vertes, chers Verts,

Si le climat est parfois difficile, quand des fronts s’élèvent contre l’indemnisation des personnes dont les activités ont cessé au printemps dernier en raison du confinement ou quand la droite nationale veut museler la liberté de la science et la liberté d’expression, nous restons serein.ne.s mais plus déterminé.e.s que jamais et battons le pavé depuis des mois !

Dimanche prochain, nous franchirons une première étape, le premier tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat. A 6 jours du verdict, le taux de participation à l’élection s’élève à 30%. Nous pouvons encore convaincre jusqu’à la dernière minute et occuper le terrain et les réseaux avec Fabienne Fischer.

Sur les objets de votation fédéraux, les derniers sondages ne donnent pas de vainqueurs. Tout semble encore possible sur l’accord de libre-échange avec l’Indonésie et sur l’initiative pour l’interdiction de se dissimuler le visage. Un grand merci à chacune et chacun pour toute l’énergie déployée jusqu’ici et « forza » pour ces derniers jours de campagne avant d’engager le deuxième tour!