Par Pierre Gautier, responsable de campagne des élections fédérales 2019

Dans 5 jours, dimanche prochain, nous nous retrouverons au café Marcel (des détails ici) pour découvrir ensemble les résultats des élections fédérales. Certes, les derniers sondages nous sont favorables, mais pour les confirmer, notre mobilisation, à toutes et à tous, reste essentielle !

Si nous voulons renverser la majorité populiste / conservatrice au Conseil National, nous devons aller chercher, au sens premier du mot, tout.e.s celles et ceux qui n’ont pas encore voté ou qui hésitent à le faire. Car ce sont elles et eux qui feront la différence dimanche soir. Ils et elles se trouvent dans ta famille, parmi tes collègues, tes amis, tes connaissances : parle leur, explique leur, convainc les que c’est le dernier moment pour transformer durablement dans les urnes l’élan et l’enthousiasme créés par les manifestations des jeunes et les marches pour le climat !

Et si chacun.e d’entre nous réussit à convaincre deux ou trois personnes à voter pour la liste no 3 des  Vert.e.s, nous pourrons fêter un retour de l’espoir dimanche soir, avant de se remobiliser pour que Lisa et Carlo représentent dignement Genève en gagnant le deuxième tour des élections au Conseil des États le 10 novembre.

Ce n’est qu’une étape dans notre combat mais nous devons impérativement la gagner car, sinon, qui sera là pour se battre pour la planète, pour notre futur et pour plus de justice sociale ?