Deux croix pour faire entendre la voix de Genève
Chères Vertes et chers Verts,
MERCI ! Merci de votre implication, chacune et chacun à votre niveau.
Après des mois de campagne, la composition du prochain Conseil national est désormais connue. Le basculement à droite, y compris vers les forces populistes et xénophobes, est une réalité difficile, même si elle était annoncée.
Au Conseil National, en obtenant 15,37% avec nos quatre listes, nous réalisons un meilleur score que celui obtenu au Grand Conseil ce printemps et il s’agit au niveau national du deuxième meilleur résultat de l’histoire des Vert-e-s suisses. Notre baisse reste toutefois réelle et nous ne parvenons malheureusement pas à maintenir le siège d’Isabelle Pasquier-Eichenberger. A cette occasion, nous la remercions très chaleureusement pour son immense travail et son engagement sans faille durant ces quatre années à Berne. Si l’heure du bilan – et des remerciements – viendra, nous devons toutes et tous rester mobilisé-es, et mobiliser autour de nous!
En plaçant Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga sur le podium le 22 octobre, la population genevoise démontre que les combats portés par la sénatrice et le sénateur en poste reflètent précisément ses préoccupations : lutte contre le réchauffement climatique, instauration d’une caisse unique et publique d’assurance maladie, défense des locataires, extension des réseaux ferroviaires ou encore ouverture de la Suisse avec l’Europe. Autant de sujets que Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga s’engagent à continuer de défendre sous la coupole. A l’opposé du populisme et de la xénophobie, Lisa Mazzone, Carlo Sommaruga et les Genevois-es votent ensemble et défendent une Suisse écologique, ouverte et humaniste.
C’est tout le sens d’un vote compact le 12 novembre prochain. Les trois prochaines semaines définiront les deux voix et la place de Genève à Berne pour les quatre prochaines années. Nous devons accentuer notre travail de terrain et de soutien auprès de nos familles, de nos collègues, de nos associations. Inscrivez-vous dès maintenant à nos prochaines actions de campagne (liens ci-dessous) et contactez le secrétariat ou votre section pour obtenir du matériel.
Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga portent ensemble les valeurs d’ouverture sur le monde, pour le monde économique et associatif. En partageant des positions communes lors des votations, nos deux représentant-es au Conseil des Etats portent de manière cohérente la voix des Genevoises et des Genevois. Dans un Parlement qui vire à droite, seul un vote compact permettra de faire entendre la voix de Genève à Berne. Ensemble, soyons les ambassadrices et les ambassadeurs de nos candidat-e-s.
Avec nos deux croix, votons et faisons voter Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga le 12 novembre. Il en va de la crédibilité de Genève, mais aussi des valeurs d’écologie et de justice sociale que nous incarnons ensemble.
Delphine Klofenstein Broggini, présidente des Vert-e-s genevois-es
Valentin Dujoux, vice-président des Vert-e-s genevois-es