Mobilisés et unis, nous gagnons! Bravo à Robert Cramer et à Liliane Maury Pasquier. Un grand merci à toutes et à tous les militant-e-s pour leur engagement durant la campagne du deuxième tour!

Les Verts genevois fêtent l’élection de Robert Cramer et Liliane Maury Pasquier, avec 4’000 voix d’avance sur leur premier concurrent. Après une belle campagne de terrain, de bons résultats au 1er tour, les Verts  maintiennent leur présence au Conseil des Etats. Les électrices et électeurs genevois confirment que ce ticket représente le mieux les intérêts de Genève à Berne, contrairement à ce que prétendaient leurs adversaires.

L’action de Robert Cramer et Liliane Maury Pasquier est en effet déterminante pour construire une Suisse ouverte sur le monde, solidaire et respectueuse de l’environnement. Il était essentiel de maintenir leur présence au Conseil des Etats, pour résister au glissement populiste du Conseil national.

Militant anti-nucléaire de la première heure, puis Conseiller d’Etat pendant 12 ans, Robert Cramer entame  sa 3ème législature au Conseil des Etats. A Berne, il a su faire valoir son humanisme et son expérience en matière de protection du paysage, de développement des énergies renouvelables, de renaturation des cours d’eau. Il a aussi lutté pour le respect des droits politiques et pour une politique d’intégration et d’asile respectant les droits humains tout en s’engageant pour la défense des consommateurs et contre la corruption. Avec son élection, Robert Cramer, promet de poursuivre son travail,  mesurant les défis qui attendent la Suisse.

Crédit photo: Carlos Serra

Contacts :

Lisa Mazzone, Présidente des Verts genevois, 077 404 16 08

Mathias Buschbeck, membre du bureau des Verts genevois, 076 341 41 02