• Quelles sont les raisons qui t’ont amené à te présenter au Conseil d’Etat ?

    J’ai très envie de mener cette campagne pour et avec les Verts. Depuis quelques années la vie politique genevoise connait une évolution inquiétante, la violence des démagogues associée à la passivité de certains partis traditionnels dégradent le débat public. Etre candidat aujourd’hui signifie pour moi apporter aux Verts et aux genevois ma voix, mon énergie, mon expérience et mon intégrité dans ce moment particulier où les citoyens renouvellent leurs autorités.

  • Quels sont tes thèmes de prédilection et que tu aimerais porter lors de la campagne ?

    Indéniablement Genève change et sur un rythme rapide. Je souhaite mettre au cœur de ma campagne l’impératif d’un accompagnement qualitatif de ce changement. Si nous n’y parvenons pas ce sera la brutalité du quantitatif qui l’emportera et balayera non seulement les acquis mais rendra impossible de nouveaux progrès.

    Concrètement, je mettrai l’amélioration de notre environnement au cœur de la campagne. Le bruit, la pollution de l’air, les risques industriels, notamment liés aux transports, sont autant de dangers imminents qui frappent des parties importantes de notre Canton souvent là où les populations les plus fragiles économiquement ont trouvé à se loger. Ce territoire inégalitaire, contraint et pollué doit faire l’objet de toute notre attention et je m’engage à ce que la justice sociale s’exprime également dans sa dimension environnementale.

  • Quelles compétences et qualités acquises durant ton parcourt te seront utiles si tu es élue au Conseil d’Etat ?

    Elu à l’exécutif de la ville de Vernier depuis 2007, j’y expérimente chaque jour le défi qui consiste à faire face au changement en l’utilisant comme opportunité d’amélioration de la qualité de vie. De ce défi, j’y ai forgé une ténacité pour toujours aller de l’avant et un sens des réalités des rapports de force pour éviter de me retrouver bloquer dans une impasse. Au Conseil d’Etat, dans les rapports avec le Grand Conseil, au contact de la société civile et des habitants du Canton je saurai tenir une ligne ferme et constamment dynamique afin de faire progresser les valeurs et les projets chers aux Verts.