Les Vert.e.s genevois.e.s présentent un nombre record de plus de 200 candidat.e.s aux élections municipales, dont 17 au Conseil administratif ! Les Vert.e.s entendent réitérer le résultat historique des élections fédérales 2019 en proposant d’excellent.e.s candidat.e.s pleinement engagé.e.s à porter les idées écologistes dans 26 communes du canton. Nous vous invitons à découvrir toutes les candidatures sur notre site internet.

Les Vert.e.s genevois.e.s présentent un nombre record de candidat.e.s dans l’histoire du parti aux élections municipales des 15 mars et 5 avril 2020. Plus de 200 membres des Vert.e.s briguent un siège dans 26 communes, soit plus de la moitié du territoire cantonal. Des listes Vertes ont été déposées dans toutes les grandes villes genevoises et de nombreux.es Vert.e.s sont candidat.e.s sur des listes alternatives aux quatre coins du canton, comme à Puplinge, Presinge, Russin, Chancy, Genthod, Vandoeuvres, etc. Par ailleurs, à Bernex ou à Veyrier notamment, les Vert.e.s font alliance avec le Parti Socialiste sur des listes communes. Les Vert.e.s sont particulièrement heureux.ses de présenter des listes très représentatives des Genevois.e.s avec une part importante de femmes et 35 candidat.e.s ayant 30 ans ou moins, ce qui confirme la volonté des jeunes mobilisé.e.s pour le climat de poursuivre leur engagement dans les enceintes politiques.

17 candidat.e.s Vert.e.s briguent un siège au Conseil administratif de leurs communes, à savoir Frédérique Perler et Alfonso Gomez en Ville de Genève, Sonja Molinari à Carouge, Jean-Michel Karr et Florian Gross à Chêne-Bougerie, Philippe Moser à Chêne-Bourg, Bastien Guex à Genthod (Groupement pour les Intérêts de Genthod), Laurent Jimaja au Grand-Saconnex, Damien Bonfanti à Lancy, Eric Cornuz à Meyrin, Maryam Yunus Ebener à Onex, Mario Rodriguez à Plan-les-Ouates, Philippe Noël à Thônex (Alternative Ecologique et Sociale), Jean-Louis Vaucher à Vandoeuvres (Vandoeuvres Ecologie), Mathias Buschbeck à Vernier, Jolanka Tchamkerten à Versoix ainsi que Xavier Beuchat à Chancy (Chancy Avance Ensemble) qui sera élu tacitement.

A l’aube de cette nouvelle décennie qui annonce de nombreux défis en matière climatique et sociale, les villes et communes seront appelées à jouer un rôle de premier plan dans la mise en place de cette nécessaire transition. C’est en effet à cet échelon que doivent se mettre en place rapidement des projets concrets visant à réduire fortement notre empreinte carbone.

Les Vert.e.s sont confiant.e.s que les 200 candidat.e.s compétent.e.s et impliqué.e.s dans la société civile et les milieux associatifs sauront convaincre les habitant.e.s et ainsi porter les valeurs vertes de justice sociale et climatique dans leurs communes.

A noter enfin que les Vert.e.s organisent une grande fête de campagne pour célébrer le résultat des élections fédérales 2019 et lancer la campagne des élections municipales 2020 ce vendredi 17 janvier, dès 20h, à Foound (rue Jean-Dassier 7, plus d’info ICI). Vous êtes chaleureusement invité.e.s à participer à ce moment festif et convivial.

 

Contacts 

  • Nicolas Walder, Président des Vert.e.s genevois.e.s
  • Frédérique Perler, Vice-Présidente des Vert.e.s genevois.e.s
  • Anne Bonvin Bonfanti, Présidente du Forum des sections des Vert.e.s genevois.e.s