Chère Verte, cher Vert, 

Vous êtes cordialement invité-e à la prochaine assemblée générale des Vert-e-s genevois-es qui aura lieu le mercredi 30 juin à 20h15, à la Maison des Associations (salle Gandhi et Carson). 

A ce stade, les mesures sanitaires permettent à cette assemblée de se dérouler en présentiel à deux conditions: 1) un plan de protection strict sera appliqué (avec port du masque obligatoire en tout temps, lavage des mains à l’entrée, distances entre les participant-es et collecte des données obligatoire pour chaque personne) ; 2) cette assemblée ne peut accueillir plus de 100 personnes maximum! A cet effet, seul-le-s les membres des Vert-e-s qui se sont inscrit-es au lien Framadate d’ici au 23 juin pourront participer à cette assemblée. 

Cette assemblée générale sera consacrée en particulier aux prise de positions du parti sur la votation du 26 septembre 2021. Chaque sujet de vote sera présenté puis soumis à discussion avant un vote formel à main levée. Nous poursuivrons avec la présentation et discussion autour de la mise à jour du Plan Climat Cantonal, avec la participation de nos deux membres du Conseil d’Etat: Antonio Hodgers et Fabienne Fischer. Enfin, le Groupe de Travail Energie & Climat des Vert-e-s genevois-es présentera une prise de position concernant la mobilité électrique qui peut être lue ICI. Toute proposition d’amendement à cette prise de position devra obligatoirement être transmise au secrétariat des Vert-e-s genevois-es d’ici au 23 juin compris. 

Le traditionnel ArgumenVert relatif aux objets de vote sera disponible prochainement dans l’HebdomaVert. Si vous avez des questions sur le déroulement de cette assemblée générale, n’hésitez pas à contacter le secrétariat des Vert-e-s genevois-es à info@verts-ge.ch ou au 022 800 38 48. 

En vous remerciant d’avance de prendre bonne note de ce qui précède en vue de cette assemblée, nous vous adressons, Chère Verte, Cher Vert, nos amicales salutations. 

Delphine Klopfenstein Broggini, présidente des Vert-e-s genevois-es
Louise Trottet, vice-présidente des Vert-e-s genevois-es

Ordre du jour

1/ Accueil et information
Delphine Klopfenstein Broggini, présidente des Vert-e-s genevois-es

2/ Votation du 26 septembre 2021
Objets fédéraux

  • Initiative populaire du 2 avril 2019 «Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital» ;
    Delphine Klopfenstein Broggini, présidente des Vert-e-s genevois-es et conseillère nationale
  • Modification du 18 décembre 2020 du code civil suisse (Mariage pour tous).
    Nicolas Walder, conseiller national
  • Présentation, discussion et vote sur chaque objet

3/ Plan Climat Cantonal renforcé
Antonio Hodgers, conseiller d’Etat en charge du Département du territoire et Fabienne Fischer, conseillère d’Etat en charge du Département de l’économie et de l’emploi

  • Présentation et discussion

4/ Place des véhicules électriques à Genève – proposition de prise de position du GT Energie & Climat
Philippe de Rougemont, co-responsable du GT Energie & climat

  • Présentation, discussion et vote

5/ Divers