Chères Vertes, Chers Verts,

Au lendemain de l’élection du Conseil d’Etat, nous serons dans la rue ! En effet, quel que soit l’issue de ce vote, nous continuerons de réaffirmer nos positions politiques en scandant nos revendications progressistes pour une société plus égalitaire et écologique. Et même si l’heure sera, on l’espère, à la célébration, nous devrons montrer notre présence face à la montée de la droite libérale et populiste qui a pris place massivement au sein du pouvoir législatif.

 » Tout augmente, sauf les salaires et les rentes !« , le thème choisi pour cette grande manifestation entend dénoncer les inégalités de notre société dans laquelle augmentation du coût de la vie (+3.3% en janvier 2023), ne rime pas avec indexation des salaires ou rémunération minimale.

Quand la Berne fédérale finance un sauvetage de Crédit Suisse à hauteur de 9 milliards, on ne peut accepter que le Parlement attaque le salaire minimum genevois ou encourage des réformes tel qu’AVS21. A présent, c’est le 2e pilier qui est visé par une reforme antisociale qui prévoit des baisses de rentes allant jusqu’à 3’240 CHF/an. Faisons échouer le projet LPP21 en signant le référendum (ICI) !

Plus que jamais, il sera important de descendre dans la rue le 1er mai afin de militer en faveur d’une meilleure redistribution des richesses dans notre Canton. La droite libérale majoritaire au Grand Conseil prévoit le saccage du service public par la réduction de l’impôt contraignant les député-e-s à voter des budgets d’austérités. Dans ce contexte, un OUI à l’initiative pour une contribution de solidarité sur les grandes fortune et un NON à la révision de la valeur fiscale des immeubles le 18 juin permettront de faire face à cette austérité prévue par la droite.

Rendez-vous toutes et tous à 13h sur le boulevard James-Fazy pour le cortège en direction du parc Bastions !

Les Vert-e-s genevois-es tiendront leur stand dès 16h et vous invite à venir partager un moment convivial entre partis de l’Alternative, syndicats et associations militantes.

Si vous souhaitez nous aider lors de cet événement, nous sommes à la recherche de bénévoles pour la mise en place au parc des Bastions et le service d’ordre lors du cortège. Merci de contacter rapidement Cyril Alispach (cyril.alispach@gmail.com, 079 727 04 85) en indiquant vos disponibilités entre 9h et 22h le lundi premier mai.

Programme

  • 11h: Rassemblement au Monument des brigadistes, hômmage et discours
  • 13h: Rassemblement boulevard James-Fazy
  • 13h30 : Départ du cortège en direction du parc des Bastions
  • 16h-20h, fête des travailleur.euse.s au parc des Bastions (en face du mur des réformateurs)

Tract 1er mai