Fabienne Fischer est élue au Conseil d’Etat ! Les Vert.e.s et le Parti Socialiste se réjouissent de son élection et de l’excellent résultat qu’elle obtient. Au terme de cette campagne intense, la gauche devient majoritaire au sein du Collège. Il s’agira de placer la fin de la législature sur les rails de la solidarité, de la justice et de la protection du climat, tout en préparant déjà les grands chantiers qui occuperont Genève après 2023

Selon les résultats provisoires à la mi-journée, Fabienne Fischer obtient le score de plus de 41% des voix. Les Vert.e.s et le Parti Socialiste la félicitent chaleureusement pour cette victoire et cette campagne de terrain. Aujourd’hui, la gauche et la société civile se sont massivement mobilisées et la population a clairement montré qu’elle souhaitait tourner la page de cette crise politique et institutionnelle imposée par Pierre Maudet.

Désormais, avec une majorité de gauche au Conseil d’Etat, le canton pourra sortir de la crise par le haut en s’attaquant tant aux conséquences du coronavirus qu’à l’urgence climatique et sociale. Dans l’immédiat, il s’agira par exemple de mettre en œuvre le Plan Climat Cantonal et de renforcer les prestations auprès de la population.

Pendant toute cette campagne, les militant.e.s Vert.e.s et Socialistes se sont fortement mobilisé.e.s, malgré le contexte sanitaire difficile. Nous tenons à remercier vivement toutes les personnes qui se sont engagées aux côtés de Fabienne Fischer. Chaque action et chaque soutien a contribué à la victoire de la gauche!

Dès demain, les Vert.e.s genevois.e.s travailleront sans relâche pour consolider les forces de la gauche au sein du gouvernement cantonal en vue de 2023. En effet, peu de temps nous sépare des prochaines élections et chacun.e continuera à œuvrer pour que le Grand Conseil, comme le Conseil d’Etat, incarne durablement les valeurs de solidarité, de justice et de protection de l’environnement!

Delphine Klopfenstein Broggini, présidente des Vert.e.s genevois.e.s
Louise Trottet, vice-présidente des Vert.e.s genevois.e.s