Par Quentin Knight, membre du comité des Vert.e.s genevois.e.s et conseiller municipal à Confignon

Pour défendre une société véritablement respectueuse du climat et du vivant, certain.ne.s changent leurs habitudes, d’autres font grève et manifestent, d’autres encore s’impliquent politiquement.

Tous ces différents engagements sont complémentaires et sont animés par des valeurs et des idéaux communs, seules changent les méthodes d’actions. Nous sommes uni.e.s face à la crise climatique.

Après une phase d’hibernation dû au contexte sanitaire, la grève pour un avenir écologique, solidaire et équitable revient le vendredi 21 mai et nous sommes toutes et tous invité.e.s à participer à celle-ci en respectant les gestes barrières (port du masque, distances, etc…).

En parallèle, le 13 juin, nous votons la loi sur le CO2 pour réduire nos émissions de 50 % d’ici 2030. En tant que Vertes et Verts, encourageons nos proches à voter massivement pour cette loi. Même s’il est clair que la loi ne va pas assez loin, elle constitue une étape essentielle vers la neutralité carbone. Au delà de son acceptation par le peuple, un pourcentage élevé de vote en sa faveur signifiera que nous sommes prêt.e.s pour les prochaines étapes où nous renforcerons davantage nos ambitions climatiques.

Alors que ce soit le 21 mai en faisant grève ou le 13 juin en se rendant aux urnes, donnons nous les outils nécessaires pour progresser ensemble vers une politique climatique véritablement ambitieuse ! 

Plus d’info ICI