Genève: le sprint final vers les élections !
Par Balthasar Glättli, président des Vert-e-s suisses
Chères et chers Vert-e-s de Genève,
Les yeux des Vert-e-s et de toutes les personnes intéressées par la politique dans toute la Suisse se tourneront vers Genève le 2 avril prochain. Même si nous le savons: Genève n’est pas la Suisse – et la Suisse n’est pas Genève. Les élections de ce printemps placeront le curseur en vue des élections nationales du 22 octobre 2023 dans toute la Suisse.
Les affiches sont en place, les annonces sur les réseaux sociaux programmées… Nous avons maintenant besoin de tou-t-e-s nos membres et sympathisant-e-s, dans la rue, aux stands, lors de la distribution de flyers ces dernières semaines. Et je compte sur votre engagement, en tant que président des Vert-e-s suisses, de la manière la plus évidente et la plus importante : parlez des élections à votre entourage, à vos connaissances, à vos ami-e-s, à vos collègues de travail. Recommandez les Vert-e-s, expliquez comment voter pour les Vert-e-s. Et pourquoi c’est si important.
Notre maison brûle et il n’est plus temps de crier au feu. Il est temps d’éteindre l’incendie.
Nous, les Vert-e-s, avons les solutions, nous sommes compétent-e-s et cohérent-e-s. Depuis des décennies, nous plaçons la justice climatique au cœur de notre politique – et nous nous y tenons, même si d’autres sujets font la Une des journaux: pour un futur avec de l‘avenir.
Merci de tout donner dans le sprint final vers les élections!
PS : Le pouvoir d’achat diminue à cause de l’inflation. Et l’inflation explose à cause de l’explosion des prix de l’énergie. Et les prix de l’énergie explosent… à cause de notre dépendance aux énergies fossiles! Vous voyez: la politique énergétique verte – le passage du gaspillage à l’économie des énergies, le passage des énergies fossiles nuisibles au climat et du nucléaire dangereux aux énergies renouvelables – nous rend également moins dépendant-e-s des dictateurs et des cheiks du pétrole. Elle contribue à ce que nous n’alimentions plus le trésor de guerre de Poutine. Et elle préserve la création de plus-values et d‘emplois en Suisse.