C’est avec une profonde tristesse, que nous avons appris, le décès de notre ami et compagnon de lutte, Majid Taleghani survenu le 14 juin. Une cérémonie en son honneur aura lieu le mercredi 22 juin à 14h45 à la chapelle A du cimetière St.-Georges, suivi d’une verrée d’amitié. Ueli Leuenberger, ancien Conseiller national et ancien président des Vert-e-s suisses, va lui rendre hommage au cours de la cérémonie.

Majid, résistant au régime iranien depuis son plus jeune âge, militant pour les droits humains, engagé pour plus de justice chez nous et dans le monde, écologiste convaincu, avait rejoint depuis son arrivée en Suisse en 2006, les rangs des Vert-e-s genevois-es.

En tant que représentant des Vert-e-s de Vernier au Forum des sections, il a assumé pendant un certain temps la vice-présidence du Forum des sections, et a participé au groupe de travail migration et participait avec nous à de nombreuses manifestations. En 2018 il faisait partie des candidat-e-s au Grand Conseil.  Majid a été un soutien important à son épouse, à notre amie, Leyla Ahmari, ancienne présidente du Conseil municipal de Vernier et ancienne membre du comité cantonal des Vert-e-s. Les Vert-e-s genevois-es garderont de lui un souvenir reconnaissant et expriment leurs sincères condoléances à son épouse, notre amie Leyla et leur fille Sarah, ainsi qu’aux familles et ami-e-s en Suisse, en Iran et dans le Monde.

Ueli Leuenberger, ancien Conseiller national et ancien président des Vert-e-s suisses et Delphine Klopfenstein Broggini, présidente des Vert-e-s genevois-es