Candidat au Conseil national

En bref

Hugo Zbinden, Ville de Genève, 61 ans, marié, deux enfants, Professeur de Physique à UNIGE, membre du comité des Vert-e-s GE, membre du comité de ProVélo GE et CH, membre du CA des SIG, ancien Député au Grand Conseil (2005-2013), co-fondateur d’une PME genevoise. Je m’engage pour la lutte contre le changement climatique, particulièrement pour la mobilité douce et la transition énergétique.

Il y a urgence climatique. Que puis-je faire personnellement au-delà de mes petits efforts quotidiens ? J’ai décidé de prendre une retraite anticipée, de m’engager de nouveau d’avantage pour ProVélo et les Vert-e-s, et je suis en train d’explorer d’autres pistes. Ma candidature à la candidature pour le Conseil National s’inscrit dans cette démarche. J’aurai le temps pour faire campagne et j’espère de pouvoir compléter favorablement la liste de Vert-e-s, avec mes compétences scientifiques et mon expérience politique et associatif.

Il y a du travail. Pour réussir la transition énergétique, nous devons rapidement réduire notre consommation d’énergie et développer les nouvelles énergies renouvelables. Nous devons sensibiliser les gens, former les gens, nous devons innover. Mais nous devons agir maintenant, ne pas compter sur un futur progrès technologique. Pour réussir une transition écologique, nous devons réduire les inégalités et préserver la diversité biologique. Nous devons moins consommer, mieux consommer. Mieux vaut un avenir sobre qu’un avenir sombre.

Je suis motivé d’y mettre du mien.