Par Ruth Bänziger, conseillère administrative à Onex, candidate au Conseil national

Chères Vertes, chers Verts,

L’espace disponible sur le plateau Suisse n’est pas extensible. Or, nous perdons chaque jour près de 80’000 m2 de sol vivant, une ressource précieuse. Les espaces agricoles et naturels sont rongés et amputés par les infrastructures et l’habitat. L’agriculture de proximité et la biodiversité sont menacées. Les routes de desserte des nouveaux lotissements sont coûteuses et morcellent le paysage, entravant la circulation de la faune. La circulation motorisée induite pollue et crée des bouchons à l’entrée les villes.

En réponse à ce constat, les Jeunes Vert.e.s ont lancé un double défi : protéger les terres cultivables et la nature en gelant la création de nouvelles zones à bâtir et assurer une densification de qualité en milieu urbain en ménageant l’homme et la nature en ville.

Merci aux Jeunes Vert.e.s d’avoir su faire adhérer la population à leur défi et de l’avoir porté aux urnes.

A chacun d’entre nous de voter et faire voter, d’afficher* notre détermination sur les fenêtres, balcons ou dans notre jardin, de nous engager sur les stands et réseaux sociaux afin que le 10 février le OUI pour un aménagement de qualité l’emporte dans les urnes.

*matériel à prendre au local des Verts ou à commander ICI