Chère Verte, Cher Vert,

Voilà maintenant 15 mois que notre parti a lancé l’initiative fédérale « pour des aliments équitables ». C’est dire qu’il nous reste moins de 3 mois pour la faire aboutir. Nous sommes à bout touchant et il serait formidable de pouvoir la déposer avant les élections de cette automne afin de faire la démonstration de notre capacité de mobilisation. Ce serait ainsi la troisième initiative que Les Verts feraient aboutir en quelques années.

Les Verts genevois n’ont pour l’heure pas rempli leur quota de signatures pour cette initiative, c’est pourquoi nous avons décidé de frapper un grand coup avec une journée de récolte, prévue ce samedi 5 septembre. Si 50 militantEs ne s’engagent à ne récolter ne serait-ce 30 signatures chacunE, cela nous permettrait de récolter 1500 signatures lors de cette journée !

Promouvoir une agriculture de qualité, soucieuse des conditions de travail et respectueuse de l’environnement et des animaux: les arguments sont simples et la récolte se fait facilement.

J’ai pour ma part demandé aux présidentEs des différentes sections de prévoir des lieux de récolte dans leur commune, ils ont pour la plupart répondu présent et je les en remercie infiniment. La suite dépend de l’engagement de chacune et chacun d’entre-nous. Pour ma part, je serai au stand du marché de Rive et j’essayerai de participer à l’un ou l’autre des stands organisé en ville.

Le température sera agréable, un temps idéal pour les stands, aucun prétexte pour ne pas s’engager.

D’avance merci pour votre soutien.

Robert Cramer, Co-président du comité d’initiative « pour des aliments équitables »

Mathias Buschbeck, Assistant parlementaire de Robert Cramer, Conseiller aux Etats