Sofia Hallström, coordinatrice du groupe de travail LGBTQIA+ des Vert-e-s genevois-es

 

Finalement ! Cette semaine nous allons à nouveau célébrer la Pride. L’année passée, la pandémie de Covid a rendu impossible toute réunion à la communauté LGBTQIA+. Cette année, nous avons finalement, grâce aux vaccins, la possibilité de nous retrouver sous le drapeau arc-en-ciel pour soutenir la lutte en faveur des droits humains. Parce que les droits LGBTQIA+ sont des droit humains, et non pas des droits spéciaux.

 

C’est pour ça que nous marchons, pour soutenir la campagne pour le mariage pour toutes et tous, à l’occasion de la marche des fiertés, samedi prochain. Pour tous les enfants qui n’ont pas le droit à leurs parents dans ce pays. Pour tous les couples qui veulent se marier. Pour tous les couples de femmes qui veulent un enfant sans devoir aller dans une banque de sperme à l’étranger. Pour simplement lutter contre les discriminations envers les couples de même sexe.

 

Les Vert-e-s ont toujours été en première ligne pour réclamer l’égalité et la défense des droits des minorités. Vous êtes tous et toutes invité-e-s à rejoindre la marche des fiertés, le grand événement festif de la Pride. Cette année les conditions sont encore particulières : nous manifesterons en respectant la distanciation sociale et en favorisant la port du masque, mais également sans hauts-parleurs et sans danse autour des chars. Par contre, on vous encourage à vous manifester différemment : sifflets, vuvuzelas, tambours et autres percussions.

 

C’est peut-être une année particulière, mais nous n’abandons pas la bataille pour mettre un terme aux discriminations !

 

Infos :

Quoi ? La marche des fiertés 

Quand ? Le samedi 11 septembre

Où ? Rendez-vous à l’arrêt de bus De Chateaubriand au quai Wilson à 13h20. Marche de 14h à 17h jusqu’au village de la Pride au Parc des Bastions.

Comment ? Préparez-vous à être d’humeur festive ! Déguisements et maquillages colorés bienvenus ! N’oubliez pas de prendre une casquette et une gourde s’il fait chaud.