Par Delphine Klopfenstein Broggini, présidente des Vert-e-s genevois-es et Valentin Dujoux vice-président des Vert-e-s genevois-es

Dans une centaine de jours, la nouvelle composition du Parlement sera connue et définira notre politique fédérale pour les cinq prochaines années. Et alors que le rythme estival – et les fortes températures – se ressentent, notre parti prépare la campagne d’arrache-pied et aura besoin de toutes les forces. Les sondages sortis cette semaine doivent renforcer encore notre détermination.

Les faits sont toujours plus clairs, nous venons de vivre le jour le plus chaud jamais mesuré dans le monde. Et pendant ce temps, les sondages donnent raison à l’UDC qui systématiquement fait barrage aux solutions pour le climat. Nous sommes donc à un moment charnière pour le climat et la biodiversité et c’est ensemble que nous pourrons déjouer les sondages. Nous allons tout donner!

Vous trouverez sur notre site internet et les réseaux sociaux, d’ici quelques jours, des dates estivales pour déjà marquer le terrain (scène Ella Fitzgerald, Plein les Watts, aubes musicales, Cinétransat, etc.) et pour que la politique rime avec plaisir ! Avec nos candidat-e-s, réparti-e-s sur 4 listes différentes, la mobilisation de terrain, le matériel, les projets et actions de campagne se concrétisent. Ouvrez l’œil, nos 12 candidat-e-s de la liste principale vous accompagnent déjà cet été à travers une centaine d’affiches réparties dans toute la ville de Genève.

En votre qualité de membre, votre soutien et votre engagement sont essentiels. Nos valeurs et nos projets sont les seuls à même de répondre à l’urgence climatique et au besoin de justice sociale. Nous agissons au-delà des sondages et sommes prêt-e-s à relever ce défi.

Nous vous donnons donc rendez-vous pour faire campagne ensemble, dans vos sections, sur les réseaux sociaux, dans les médias et dans votre entourage. On se réjouit beaucoup de ce partage.

Nous comptons donc sur chacune et sur chacun d’entre vous. Bel été et à très bientôt!

 

Rocade à la vice-présidence : Julien Nicolet-dit-Félix s’est retiré de la vice-présidence pour des raisons de disponibilité, après un investissement intense, restant membre actif du comité. Nous le remercions sincèrement pour tout le travail effectué ces 13 derniers mois. Valentin Dujoux, membre du bureau cantonal depuis 3 ans, assure désormais cette fonction. Cette nouvelle a été présentée au comité cantonal du 28 juin dernier.