LA POSTE DE CHATELAINE OBTIENT DEUX ANS DE SURSIS

UNE VICTOIRE D’ETAPE POUR LES HABITANT-E-S  

La direction de La Poste a décidé de surseoir sa décision de fermer la poste de Châtelaine de deux ans afin d’observer l’évolution de ce quartier en pleine densification et l’impact que cela aurait sur sa clientèle. Cette victoire d’étape a été possible grâce à l’union de tout un quartier, mais grâce aussi au soutien des autorités politiques de toutes tendances confondues.

Le 2 septembre une pétition d’environ 700 signatures était déposée au Conseil Municipal pour demander l’intervention du Conseil Administratif.

Le 16 septembre, une seconde pétition de 1850 signatures, récoltées en un temps record avec le soutien de tous les commerces du quartier et l’engagement intense des Verts de Vernier, était envoyée à la direction de La Poste.

De plus, tous les commerces du quartier ont refusé d’utiliser une partie de leur surface commerciale pour des services postaux, n’offrant ainsi aucune porte de sortie à la régie fédérale.

Nous sommes satisfait-e-s que la direction de La Poste ait pu entendre nos arguments, mais nous restons vigilant-e-s et prêt-e-s à repartir au combat dans deux ans si nécessaire. La poste de Châtelaine fait partie du tissu économique et social de ce quartier et contribue à garder des emplois et des services de proximité indispensables à sa population. 

Contacts 

Lucia Dahlab, Co-présidente des Verts de Vernier