Après avoir placé ses quatre candidat-es dans le septuor de tête au premier tour de l’élection au Conseil d’État, les militant-es Vert-es et Socialistes ont naturellement renouvelé leur confiance en leurs candidat-es en leur demandant de maintenir leur candidature au deuxième tour, au sein de l’union qui a fait ses preuves. Thierry Apothéloz, Fabienne Fischer, Antonio Hodgers et Carole-Anne Kast repartent donc ensemble, uni-es et mobilisé-es jusqu’à la fin de la campagne.

Alors que le camp bourgeois s’apprête à faire des unions contre nature en s’alliant aux populismes, nous maintenons la ligne défendue par nos deux partis depuis plus d’une année : une alliance solide, autour de quatre personnalités engagées, complémentaires et expérimentées, prêtes à gouverner ensemble et contrebalancer la majorité de droite du parlement cantonal.
 
Avec la montée historique des populismes à Genève et l’alliance de la droite et de l’extrême-droite, une majorité progressiste au Conseil d’État est plus que jamais indispensable pour empêcher l’augmentation des inégalités sociales, favoriser la transition écologique et défendre les services publics.
 
Nous appelons toutes les forces progressistes à se mobiliser, toutes celles et ceux qui croient que le modèle de société que nous proposons, basé sur une juste redistribution des richesses, la justice sociale et la lutte contre la dégradation de l’environnement, est une société qui peut exister et qu’ensemble, nous devons y croire et nous pouvons la créer. Associations, partis politiques, syndicats, individus proches de nos idées, sont invité-es à nous rejoindre dans une très large union de la gauche derrière nos quatre candidat-es. Une mobilisation sans précédent doit se faire jusqu’au deuxième tour, pour que la majorité de gauche qui a fait ses preuves depuis deux ans au Conseil d’État, continue de pouvoir œuvrer à un monde meilleur.

Flyer

Site de campagne