Par Fabienne Fischer, candidate au Conseil d’Etat

Chères Vertes, chers Verts,

MERCI ! Un grand merci pour votre confiance et pour votre engagement personnel ! Merci à vous toutes et tous qui vous êtes mobilisé.e.s, chez les Vert.e.s, dans vos associations, vos quartiers, vos familles pour que j’arrive largement en tête avec 30% des voix, alors qu’il y avait 7 autres candidats en lice !

Empêcher les faillites, les expulsions et les licenciements post-COVID. Offrir un revenu décent pour chacun.e. Accélérer la protection du climat. Travailler à une société inclusive. Promouvoir le respect de la santé et de la nature. Travailler dans un gouvernement honnête, compétent et collégial. Voilà pourquoi nous nous battons ensemble, et voilà pourquoi j’ai obtenu l’excellent résultat de 36’626 voix !

Et pourtant, nous savons que ce résultat ne suffit pas encore pour gagner au second tour, et que nous devons rassembler davantage. Et tout d’abord dans nos propres rangs ! Car nous n’avons sans doute pas fait le plein des voix auprès de nos électeurs.trice.s écologistes et de la gauche humaniste, socialiste et solidaire !

C’est avec conviction et détermination que j’aborde ce deuxième tour. Prendre en main notre destin collectif, dès aujourd’hui et pour les générations futures, voilà ce qui nous motive !

Cette élection complémentaire est importante, car elle donnerait un signal fort et déterminant en faveur du climat et de la justice sociale ! Cette élection est importante, car elle préparerait le renversement de majorité au Grand Conseil en 2023. Cette élection est importante, car ma présence, j’en suis convaincue, permettra de rétablir une ambiance et une méthode de travail plus sereine, plus conviviale et plus efficiente.

Restons mobilisé.e.s pour la justice sociale, la justice climatique, l’égalité dans la diversité. Pour reconquérir notre souveraineté sanitaire, alimentaire, économique, numérique en créant ici des emplois non-délocalisables pour le climat !

Restons mobilisé.e.s, militant.e.s, député.e.s, conseiller.ère.s administratif.ve.s, conseiller.ère.s municipaux.ales ! Et allons convaincre dans notre entourage politique, familial, parmi nos connaissances et nos voisin.ne.s, qu’il est possible et souhaitable de changer de cap, maintenant!

Ensemble, nous pouvons gagner cette élection !

Merci de votre soutien.