Par Antonio Hodgers, Conseiller d’Etat

Une campagne électorale est un marathon plutôt qu’un 100 mètres ! Elle démarre dès le lendemain des élections et se poursuit sur l’ensemble de la législature. C’est donc sur ce que nous avons faits ces dernières années que nous serons avant tout jugé-e-s lors du printemps électoral qui s’annonce et c’est tant mieux, tant les effets de manches et autres communications éphémères font peu parties de nos valeurs.

Ceci dit, comme tout bon coureur-euse de fond, il ne faut pas négliger le sprint final. La dernière ligne droite départage souvent les concurrent-e-s et il s’agit pour nous, durant ces prochaines semaines, de matérialiser notre bilan et défendre collectivement notre projet. Voilà l’enjeu des stands, débats et discussions à venir.

Car la politique reste un choix de société et celle que les Verts proposent n’est pas la même que celle des autres partis, notamment celle que la droite conservatrice tente d’imposer à notre canton ces dernières années. A nous de convaincre les citoyen-ne-s qu’élire (et voter) à un effet concret sur leur quotidien et qu’il sera plus durable, équitable, solidaire et emprunt d’humanité si elles et ils votent Les Verts.