Par Quentin Knight, conseiller municipal élu à Confignon

Le 15 Mai à 11h59, faisons retentir l’alarme climatique ! Mobilisons-nous toutes et tous pour proclamer haut et fort que la vague climatique n’a pas été ralentie par la crise du coronavirus et ne fait que gagner en amplitude et en vitesse. Malgré les restrictions exigées par la situation sanitaire, nous restons fixé.e.s sur un objectif : une société réellement Verte et sociale.

La journée du 15 Mai sera riche en activités car même si nous ne pouvons descendre dans la rue, la créativité humaine s’adapte et propose de superbes alternatives. Sont notamment au programme de cette journée cruciale : une radio romande, de l’animation et des formations, un concours de banderoles à afficher sur nos balcons et des jeux au niveau national.

A 11h59, on sonne simultanément en Suisse l’alarme climatique! Alors n’oubliez pas vos casseroles ou de quoi faire un maximum de bruit pour envoyer un signal fort: le temps de l’alarme climatique a sonné !

La crise actuelle a prouvé qu’une société plus sobre en émissions de carbone est accessible. Un autre monde est possible, il suffit de le saisir. Alors le 15 Mai, on retrousse nos manches, on fait un maximum de bruit et on se saisit du monde de demain !

Personnes de contact pour la grève du 15 Mai :

Quentin Knight: quentinjsknight@gmail.com

Damian Veiga Löffel: veigadamian@protonmail.ch