Les Genevois-es confirment leur vote climat
Les Jeunes Vert-e-s Genève félicitent Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga pour leur élection au Conseil des États. Après un 20 octobre marqué par la volonté d’avoir un Parlement davantage tourné vers l’écologie, l’égalité et l’ouverture, ce choix se confirme aujourd’hui.
Les JVGe présentent leurs sincères félicitations à Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga qui représenteront le Canton à Berne. Après une campagne collective, sincère et honnête, le duo Verts-PS a su convaincre. Ces deux élu-e-s, qui ont l’expérience du Conseil National et une forte implication dans les associations sauront porter et défendre le caractère ouvert et progressiste de Genève à Berne. Les JVGe s’en réjouissent.
Suite à l’annonce de Pierre Eckert de ne pas siéger à Berne pour des raisons personnelles, les JVGe félicitent également Isabelle Pasquier-Eichenberger, députée, pour son élection au Conseil National. Élue engagée, militante convaincue et femme de dossiers, Isabelle Pasquier-Eichenberger a toute sa place à Berne. Aux côtés de Nicolas Walder et de Delphine Klopfenstein-Broggini, l’environnement, les femmes, les consommateurs-trices ou encore les différentes minorités trouveront dans ces élu-e-s de véritables soutiens.
Avec ces résultats, les JVGe se réjouissent enfin de voir entrer au Grand Conseil Dilara Bayrak. Âgée de 22 ans et membre des JVGe, Dilara Bayrak devient députée suppléante. Étudiante en droit, Dilara Bayrak est également co-présidente des Verts de Meyrin. Son arrivée porte désormais au nombre de 5 les élues JVGe au Parlement cantonal.
Malgré une participation trop faible, ce dimanche 10 novembre marque un renouveau dans la délégation genevoise à Berne. Il convient maintenant aux nouvelles et nouveaux élu-e-s de s’engager pleinement pour répondre au mandat qui leur a été confié.
Pour plus d’informations :
Valentin Dujoux, co-président des JVGe
Sophie Desbiolles, co-présidente des JVGe
Dilara Bayrak, Nouvelle députée suppléante