Lors de leur Assemblée Générale extraordinaire du 6 mars, les Jeunes Vert-e-s Genève ont plébiscité 10 candidat-e-s pour le Conseil National. Cette liste est la première liste paritaire des différentes jeunesses genevoises déjà entrées en campagne. Elle reflète ainsi la diversité des JVGe et rappelle la volonté de la jeune génération d’avoir une politique fédérale responsable, progressiste et ambitieuse. Sans surprise, le Parlement actuel à majorité bourgeoise-passéiste n’a pas saisi l’urgence de la situation. Les candidat-e-s JVGe feront donc campagne, aux côtés des Verts genevois, pour renverser cette majorité et porter la justice climatique et sociale.

En cette année électorale résolument climatique et féministe, la liste présentée par les JVGe envoie des signaux forts. Strictement paritaire, représentant six communes et résolument jeune avec une moyenne d’âge de 23,6 ans, la liste élue reflète la variété du groupe. Cette liste met en avant des profils, des centres d’intérêts, des parcours académiques, professionnels et politiques variés. Avec un élu municipal, d’ancien-ne-s candidat-e-s au Grand Conseil et des jeunes fortement impliqué-e-s dans le groupe, la liste JVGe montre que l’implication politique est multiple. La politique est une affaire de crédibilité, de diversité et d’engagement et c’est tout le sens de ces 10 candidatures.

Ainsi, ont été élu-e-s candidat-e-s :

Sophie DESBIOLLES

27 ans

Étudiante en durabilité
et co-présidente des JVGe

Genève

Léo PETERSCHMITT

21 ans

Étudiant en médecine

Onex

Louise TROTTET

25 ans

Médecin

Genève

François HAAS

20 ans

Civiliste

Plan-les-Ouates

Wendy VAN WOERDEN

21 ans

Coursière à vélo

Genève

Nicolas DE FELICE

24 ans

Étudiant en lettres

Cologny

Laetitia MARADAN

23 ans

Étudiante en sciences de l’env.

Genève

Quentin KNIGHT

22 ans

Étudiant en rel. internationales

Confignon

Hanane AOUED

27 ans

Étudiante en communication

Genève

Ivan ARDIZZONE

26 ans

Doctorant en physique quantique

Chêne-Bourg


La co-présidence se réjouit de cette liste paritaire, prometteuse et qui a pour but d’accroître la délégation verte à Berne. Le dynamisme des JVGe n’est plus à prouver : il se voit aussi bien à l’interne avec plus de 110 membres qu’à l’externe avec une présence régulière dans l’actualité. En 2019, les JVGe comptent bien prendre leurs responsabilités pour défendre les valeurs vertes et proposer à la jeunesse et à la population de Genève une liste qui corresponde à leurs aspirations de société durable ainsi qu’aux enjeux futurs.

Pour plus d’informations :

      
Sophie Desbiolles, Co-présidente et candidate au Conseil National (liste ‘JVGe’)

      Valentin Dujoux, Co-président et candidat au Conseil National (liste ‘Les Verts’)