Les Vert.e.s genevois.e.s soutiennent la culture! #4 : PEGGY ADAM et la pollution de l’air
Durant la crise du Covid-19, nous avons demandé à des artistes genevois.e.s d’illustrer avec humour les grands projets Verts pour une société plus résiliente. Aujourd’hui # 4: Peggy Adam
Respirer à pleins poumons à Genève sans le regretter? Le challenge est de taille! Selon l’Office fédéral de l’environnement, la pollution de l’air a provoqué en Suisse environ 12’000 cas de bronchite aiguë chez les enfants et environ 2’300 nouveaux cas de bronchite chronique chez les adultes en 2019. Or, la santé de toutes et tous s’améliore notablement lorsque la pollution de l’air diminue. Les Vert.e.s genevois.e.s n’ont pas attendu ces chiffres alarmants pour lancer en 2017 l’initiative populaire cantonale « De l’air, moins de bruit: Préservons notre santé face à la pollution! » acceptée au Grand conseil en juin 2019.
Engagez-vous à nos côtés pour répondre à l’urgence climatique, sociale et sanitaire, aujourd’hui comme demain !
Une expo-vente de tous les dessins réalisés pour les Vert.e.s genevois.e.s sera organisée cet automne. Les recettes seront reversées à une organisation caritative ou culturelle du canton de Genève !
Retrouvez le dessin # 5: Groseille et le RBI