Réuni-e-s en assemblée générale, les Verts ont plébiscité une liste unie et compacte de l’Alternative pour le 2ème tour au Conseil d’Etat, en désignant un candidat, à savoir Antonio Hodgers. Avec 40’754 suffrages, Antonio Hodgers arrive en 4ème place au premier tour de l’élection. Les électrices et électeurs ont confirmé ainsi leur assurance dans la politique menée par le Magistrat écologiste.

Après le succès électoral au Grand Conseil de ce dimanche, où les Verts font une progression de 50%, gagnant 5 nouveaux sièges, l’assemblée a confirmé sa volonté de partir unie avec l’Alternative. Seule une campagne forte et ensemble permettra de renforcer la gauche au Conseil d’Etat, alors qu’au législatif, l’Alternative vient de gagner 7 nouveaux sièges.

Marjorie de Chastonay a choisi de présenter sa candidature au Conseil d’Etat permettant ainsi aux Verts d’offrir à l’électorat une liste respectant la parité inscrite dans ses statuts. Sa campagne de terrain et de proximité avec la population a touché l’électorat et lui a permis un résultat exceptionnel pour une première candidature aux élections cantonales. L’assemblée de ce soir l’a, à plusieurs reprises, félicité et remercié pour son engagement. Le retrait de sa candidature annoncé lors de cette même assemblée générale est un acte politique courageux. 

Quant à Yvan Rochat, il s’est engagé tout le long de cette campagne avec force sur des thèmes importants pour les  Verts tels que la critique du développement de l’aéroport, la lutte contre les inégalités environnementales entre nos différents territoires ou la mise en place d’une politique de mobilité capable de résoudre les problèmes actuels et de donner à la population de Genève des solutions durables pour son futur.

Pour privilégier une campagne compacte avec l’Alternative, les deux candidat-e-s ont retiré leur candidature au Conseil d’Etat pour le deuxième tour. Les Verts les remercient chaleureusement pour leur précieux engagement qui a contribué au succès du 15 avril. Les Verts appellent donc à un vote compact au 2ème tour de toute l’Alternative, afin de faire élire Antonio Hodgers, Anne EmeryTorracinta et Thierry Apothéloz, ainsi que la candidature d’Ensemble à Gauche, si ce mouvement décide de partir dans la course.

Contacts 

Nicolas Walder, Président des Verts genevois, 079 550 05 13

Frédérique Perler, Vice-présidente, 076 693 58 76