Les Verts genevois félicitent Lisa Mazzone pour son élection au Conseil national.

Son combat, Lisa Mazzone l’inscrit dans son engagement pour un modèle de société plus respectueux de l’environnement et de l’humain. Après le Grand-Saconnex et Genève, c’est maintenant à Berne que Lisa Mazzone va défendre les valeurs vertes.

La politique, elle la découvre avec son père, conseiller communal écologiste de Versoix. Elle fait ses premiers pas dans le monde politique en tant que membre fondatrice du Parlement des jeunes de Versoix en 2006. Elue pour la première fois au conseil municipal du Grand-Saconnex en 2011, Lisa Mazzone gravit rapidement les échelons de la politique. En novembre 2013, c’est en tant que députée au Grand Conseil qu’elle occupe un nouveau mandat électif. Membre des Verts genevois depuis 2008, elle en devient la présidente en mars 2014.

Active plusieurs années au sein de l’association Pro Vélo, Lisa Mazzone est aussi vice-présidente de l’ATE (Association Transport et Energie). Fermement engagée en faveur de la mobilité douce dans le canton, elle défend aussi les énergies moins polluantes tout en s’opposant à la croissance démesurée de l’aéroport de Cointrin. Elle s’implique aussi sur les questions traitant de l’aménagement du territoire. Enfin, elle défend une Suisse ouverte et tolérante et s’implique dans la défense de conditions d’accueil dignes pour les réfugié-e-s.

Lisa Mazzone est une élue engagée et multithématique qui se profile tout aussi bien sur les questions environnementales et sociales qu’économiques.

Après une campagne énergique et réussie, Lisa Mazzone est élue au Conseil national. Elle saura mettre son expérience au service de ses convictions et des valeurs de son parti afin de défendre une Suisse solidaire, écologique et humaniste. A 27 ans, elle n’est pas seulement la plus jeune du groupe parlementaire ; elle est aussi la plus jeune Conseillère nationale de cette 50è législature.

Articles en lien :
– La Tribune de Genève,
La fulgurante ascension de Lisa Mazzone, benjamine du Conseil national (le 19.10.2015)
– Couleurs locales,
Lisa Mazzone a créé la surprise en accédant au Conseil national à 27 ans(le 20.10.2015)
– Le Courrier, Ecologiste et féministe, Lisa Mazzone fourbit ses armes (le 26.10.2015)
– L’illustré, « Je suis prête à faire entendre ma voix » (le 28.10.2015)
– Page Wikipédia sur Lisa Mazzone