Candidate à la candidature au Conseil national

En bref

J’ai 63 ans et vis en ville de Genève. Diplômée en économie d’HEC Lausanne et de la Graduate School of Business de Stanford, j’ai été cadre supérieure dans l’économie privée avant de fonder l’association ÉPICÈNE en 2018. Je m’engage depuis longtemps en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion des plus faibles, d’une économie durable et d’un nouveau contrat social.

Mon engagement politique vient de ma prise de conscience que les mécanismes de marché seuls conduisent à une société destructrice de notre environnement, de plus en plus dure, inéquitable et injuste, dévastatrice pour la santé et sans avenir pour personne.

Je veux m’investir pour une économie beaucoup plus durable qui replace l’être humain au centre de ses objectifs. Pour ce faire, je veux pouvoir agir au plan fédéral entre autres sur le Code civil, le Code pénal et des lois telles que la LAMal, la Leg, la LSFin… et toutes les lois ayant un fort impact sur l’économie et l’environnement.

Ainsi, j’oeuvrerai à ce que les agents économiques ne puissent plus utiliser les ressources au-delà de ce qui est renouvelable, tout comme je m’impliquerai sans relâche à ce qu’ils considèrent l’être humain, son développement, son équilibre et sa santé comme plus importants que le seul profit.

Je veux pouvoir travailler avec les Vert·e·s suisses et toutes les personnes de bonne volonté à développer non seulement le principe du pollueur payeur, mais également à implémenter la prise en compte de toutes les externalités dans l’économie et la finance, en particulier, mais pas seulement, celles liées à la santé.

Je souhaite également empêcher la récupération des objectifs durables par des acteurs, des mouvements ou des partis qui se profilent sur ces thèmes tout en les vidant de leur substance.