Par Nicolas Walder, Président des Verts genevois

Chères et chers ami-e-s,

Notre parti va bien. Il est même en pleine forme !

Cette année, grâce à votre engagement, nous avons à nouveau enregistré plusieurs succès en votations populaires. Le référendum contre RIEIII, le renforcement des droits populaires à Genève et surtout la stratégie énergétique 2050 qui a été largement plébiscitée par la population.

Ces succès sont de bon augure pour 2018, année qui démarrera sur les chapeaux de roue avec l’important combat contre l’initiative « no billag » le 4 mars. Un combat qu’il est primordial de gagner. Mais 2018, ce sera aussi les élections cantonales lors desquelles nous entendons porter vers la victoire nos trois candidat-e-s au Conseil d’Etat ainsi que nos 76 candidat-e-s au Grand-Conseil. Une liste diverse, jeune, paritaire, engagée et pleine de personnalités magnifiques.

Durant cette campagne, nos candidat-e-s porteront de nombreux projets tirés du programme rédigé par les 15 groupes de travail. Celui-ci vous sera soumis en AG le 30 janvier prochain.

D’ici là, n’hésitez pas à signer et faire signer nos initiatives en particulier l’initiative contre la pollution « De l’air, moins de bruit », qui doit être déposée d’ici la fin février et celle pour des primes maladies ne dépassant pas 10% du revenu, lancée avec l’Alternative. J’en appelle à vous toutes et tous pour signer et faire signer ces initiatives le plus largement possible. Rappelez-vous que si chaque membre ramène 5 signatures, l’affaire est bouclée !

Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous ressourcer en fêtant avec vos proches. Je vous souhaite une année 2018 pleine de bonheur, santé et succès !

Amicalement