Par Nicolas Walder, président des Vert.e.s genevois.es et Frédérique Perler, vice-présidente des Vert.e.s genevois.es

Chère Verte, Cher Vert.

Les résultats du premier tour de campagne des élections fédérales sont simplement historiques ! Avec 24, 61% des voix et trois élu.e.s au Conseil national, les Vert.e.s genevois.es deviennent le premier parti du canton ! Genève sera désormais représenté par 6 élu.e.s de l’Alternative (Les Vert.e.s, le Parti Socialiste et Ensemble à Gauche), soit 50% de la délégation du canton. Via une campagne dynamique résolument tournée vers l’avenir, les Jeunes Vert.e.s Genève ont obtenu de loin le meilleur score de toutes les jeunesses de parti avec plus de 3.26% ! Enfin, au niveau suisse, les Vert.e.s réussissent le 4ème meilleur résultat électoral avec 28 élu.e.s au Conseil national, talonnant de très près le PLR. La majorité UDC-PLR qui a mis à mal toute avancée en faveur de l’environnement, des droits humains ou de plus de justice sociale ces 4 dernières années à Berne fait enfin partie du passé !

Nous tenons à chaleureusement remercier tous.tes les candidat.e.s Vert.e.s, jeunes Vert.e.s et Vert.e.s. transfrontaliers.ères aux élections fédérales ainsi que l’ensemble des membres du parti pour leur magnifique engagement durant cette campagne. Ce résultat mémorable est aussi dû à votre mobilisation sans faille pour la cause écologiste tout au long de ces dernières années dans des circonstances souvent difficiles. A nos élu.e.s désormais de transformer ce plaidoyer ainsi que les immenses manifestations pour le climat, l’égalité et l’ouverture au monde dans leurs travaux parlementaires. Nous nous y engageons !

Pour que ces élections fédérales constituent un succès total pour les Vert.e.s genevois.e.s, nos regards doivent désormais se tourner vers le 10 novembre et le 2ème tour de campagne du Conseil aux Etats. Il est indispensable de maintenir notre mobilisation pour que les excellents résultats de Lisa Mazzone et de Carlo Sommaruga au premier tour de campagne se confirment le 10 novembre.

Et le 10 novembre, c’est quasiment demain ! N’oubliez pas de rappeler à vos proches de voter et de faire voter pour Lisa et Carlo. N’hésitez pas à rejoindre les différents stands dans les communes du canton (voir toutes les dates dans l’Agenda Vert) et à relayer nos publications sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également soutenir la campagne via un don directement sur le site internet de Lisa et Carlo. Et pour passer un moment convivial, nous organisons un apéritif de campagne en commun avec nos ami.e.s Socialistes le mardi 29 octobre au Café Voisins (plus d’info ICI).

Pour que la fête soit encore plus belle le 10 novembre prochain, nous vous remercions infiniment d’avance pour votre engagement pour ce second tour de campagne des élections fédérales. Vive Lisa et Carlo ! Vive les Vert.e.s ! Et un grand merci à vous !