Merci! Ensemble, nous avons réussi à empêcher le pillage de plusieurs milliards de francs dans la Caisse fédérale. Une fois l’initiative « vache-à-lait » acceptée, il aurait fallu couper dans les transports publics ou la formation. L’initiative « En faveur du service public » aurait également creusé le budget fédéral. C’est pourquoi les Verts se sont engagés, jour après jour, contre le démantèlement des services publics et contre une nouvelle offensive de bétonnage routier. Ils ont également défendu une procédure d’asile équitable. Notre position a été confirmée par la votation d’aujourd’hui, ce dont je me réjouis beaucoup. Vous trouverez le communiqué des Verts sur notre site.

Mais notre engagement continue de plus belle. Les Verts doivent en effet relever cette année plusieurs gros défis – et nous avons besoin de votre soutien :

  • la votation en septembre sur notre initiative pour une économie verte permettra de poser les jalons de l’économie de demain. Pour le lancement de la campagne, je vous invite cordialement à un atelier interne avec la participation de Johannes Hillje, responsable des campagnes européennes.
  • ces prochaines semaines, il nous faudra encore mobiliser toutes nos forces pour récolter les signatures nécessaires en faveur de l’initiative contre le mitage. Vous souvenez-vous de la dernière ligne droite de l’initiative pour une économie verte durant l’été 2012 ? C’est grâce à l’engagement des Jeunes Verts que nous avons pu la déposer. A nous maintenant de les soutenir : SVP signez l’initiative et renvoyez-nous votre feuille – munie si possible d’autres signatures de la même commune – ces prochains jours… Ou participez à une action de récolte dans votre région.

Dans deux semaines, je participerai à la grande marche « Sortons du nucléaire ». Y serez-vous ? De concert avec d’innombrables antinucléaires, nous annoncerons la campagne de votation en faveur de la sortie du nucléaire.

Je me réjouis de cette année de campagnes et de pouvoir compter sur votre soutien.

Avec mes cordiales salutations,