Par Bénédicte Amsellem-Ossipow et Didier Bonny, co-président.e.s des Vert.e.s Ville de Genève

Géraldine a été engagée comme collaboratrice politique pour la section Ville de Genève en avril 2017. Le rythme de travail fut soutenu au cours de ces trois années de collaboration avec pas moins de trois campagnes électorales ! Grand Conseil en 2018, élections fédérales en 2019 et enfin élections municipales ce printemps. À chaque fois, ce fut de beaux résultats, en particulier s’agissant des élections municipales. La créativité et l’énergie de Géraldine ne sont pas étrangères au fait que le nombre de sièges verts au Conseil communal a plus que doublé, passant de 8 à 18.

C’est donc avec beaucoup de reconnaissance que nous lui disons un immense MERCI non seulement pour cette campagne réussie, mais également, et notamment, pour toutes ces assemblées générales toujours parfaitement préparées, les nombreux PV et communiqués de presse ainsi que toutes ces soirées consacrées à des séances de bureau, de comité et de caucus.

Une riche expérience professionnelle s’est achevée le 31 mars 2020 avec la satisfaction du travail accompli. Forte de cette expérience, Géraldine se lance maintenant dans un domaine très important en politique : la communication.

L’aventure genevoise se termine donc pour Géraldine, mais pas celle auprès des Vert.e.s débutée de longue date, notamment au Conseil municipal de la Ville de Lausanne. Géraldine est en effet l’attachée parlementaire de la Conseillère nationale verte vaudoise Léonore Porchet.

Crise sanitaire oblige, nous n’avons eu l’occasion ni de fêter la magnifique victoire électorale ni le départ de Géraldine…mais cela n’est que partie remise. Nous nous en réjouissons par avance et nous souhaitons à Géraldine de passionnantes aventures entrepreneuriales et politiques.