Par Sophie Desbiolles et Valentin Dujoux, co-président-e-s des Jeunes Vert-e-s Genève

Marches pour le climat, grève féministe, marche des fiertés … ces derniers mois, la population s’est massivement exprimée. Et cette mobilisation paie !

Lors de ces événements majeurs, la jeunesse a tenu une place prépondérante. Elle bouscule, interpelle mais rappelle aussi que les fausses excuses et compromis boiteux ne sont plus possibles. Il est temps d’agir pour faire face aux défis climatiques et aux injustices, que ces dernières soient environnementales, sociales ou fiscales.

C’est une certitude : le changement le plus durable viendra du local. Aujourd’hui, comme lors des élections cantonales et fédérales, les Jeunes Vert-e-s répondent présent-e-s. Pour le scrutin municipal de ce dimanche, 35 candidat-e-s vert-e-s de moins de 31 ans sont prêt-e-s à relayer ces combats dans les conseils municipaux de 12 communes. Aux côtés des candidat-e-s vert-e-s, la jeunesse de notre parti prend ses responsabilités.

Pour accompagner ce changement, nous avons besoin de vous. Afin d’assurer cette transition tant souhaitée au niveau local, rappelez à 3 jeunes de votre entourage de glisser leur enveloppe de vote d’ici ce jeudi 12 mars.

Avec vous, et grâce à vous, ça bouge. Restons mobilisé-e-s et dimanche prochain, écrivons une nouvelle page dans la politique municipale genevoise.