Par Yves Herren, candidat au Grand Conseil le 15 avril 2018 et producteur de films

La possibilité de ne plus payer la facture de la redevance radio-tv (une économie de 451 frs par an et par ménage) en échange de la disparition du service public audiovisuel (RTS, SRF, RSI, RTR, 34 chaînes de radio-tv en 4 langues nationales) : voici ce que propose l’initiative mal nommée «No-Billag ».

Alors que le Conseil fédéral s’engage dès 2019 pour une sérieuse remise en question (en abaissant la redevance à 365.- par an et en ne faisant plus appel à la société Billag), l’initiative « No Billag » ne propose aucun Plan B.

Un oui dans les urnes modèlera une Suisse aveugle et sans voix, des régions linguistiques non représentées, des informations et du contenu presque uniquement international, un patrimoine audiovisuel suisse perdu pour toujours et des habitant-e-s plus désinformé-e-s. Grâce à la forte mobilisation de la campagne du NON à « No Billag », nous pouvons espérer que les citoyennes et citoyens ont réalisé que l’initiative est une tentative prédatrice de privatisations du service public.

« No Billag » est un véritable danger pour la démocratie directe et les enjeux politiques de notre pays! Votez NON à No Billag le 4 mars 2018 !