Communiqué des Verts de Meyrin-Cointrin

Les Verts de Meyrin Cointrin se félicitent de l’adoption  par le Conseil municipal de la résolution  demandant le remplacement progressif des plantations à usage décoratif dans la commune de Meyrin par des plantes comestibles aromatiques ou médicinales en libre-service , et par des essences de niveau allergène faible ou des arbres de vergers qui ne sont pas concernés par cette problématique dans une logique de permaculture et de démarche citoyenne.

Ce mardi 23 mai 2017 la majorité du Conseil municipal a adopté une résolution enjoignant la Commune à modifier progressivement les plantations décoratives de la Commune.

Les Verts de Meyrin Cointrin saluent l’adoption de cette résolution qui satisfait tant des enjeux écologiques, pédagogiques et sociétaux.

En effet,  grâce à cette décision la population aura l’occasion de se familiariser avec des plantes comestibles locales, la permaculture. De même, elle pourra contribuer par des suggestions au développement de ces pratiques.

Notre groupe se réjouit de cette décision et de voir la commune de Meyrin rejoindre d’autres communes  de Suisse et du Canton dans cette pratique favorisant la biodiversité au sein de l’espace urbain.

Personnes de contact : Eric Cornuz, 078.621.67.29 et Maurice Amato, 076 374 05 50